SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

samedi 30 mai 2009

CRAMIF : le salarié gréviste de la faim réintégré … le combat continue ! - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

En 2004, SOS Racisme avait été saisie par un agent administratif, qui se plaignait de discrimination raciale de la part de son employeur : la CRAMIF.

Monsieur Anany, dénonçait un déclassement et du harcèlement moral de ses supérieurs pendant 4 ans, les faits sont dénoncés à l’inspection du travail, à la Licra, au Premier Ministre de l’époque Monsieur Raffarin, au ministre Douste Blazy, et l’avocat de SOS Racisme saisit la Halde pour discrimination raciale. En 2008 une plainte est déposée auprès du Procureur de la République pour discrimination raciale et harcèlement moral.

En avril 2009, l’affaire s’aggrave puisque la victime, après 10 ans d’ancienneté se retrouve licenciée pour « insuffisance professionnelle » !

Monsieur Anany, soutenu par tous les syndicats de la CRAMIF, et toutes les associations du 19ème arrondissement, entame, en mai 2009, une grève de la faim pour contester son licenciement.

Nous avons appris aujourd’hui, la réintégration de Monsieur Anany au sein de la CPAM.

SOS Racisme, partie civile dans cette affaire, considère que cette décision, qui fait suite à une mobilisation importante autour de la victime, est synonyme de 1 ère victoire.

Néanmoins, nous restons vigilant car la CRAMIF, menacerait de licenciement plusieurs autres salarié (e) s discriminé (e)s qui eux aussi ont déposé plainte pour discrimination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire