SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

vendredi 10 décembre 2010

Pas de remise en cause de l’AME


SOS Racisme se félicite de la sagesse sénatoriale

SOS Racisme salue l’annulation, samedi dernier, par le Sénat, de la remise en cause de l’accès à l’Aide médicale d’Etat (AME).
En effet, les députés, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2011, avaient réduit l’accès à l’AME notamment par deux mesures : l’une instituant une contribution forfaitaire à l’AME de 30 euros, l’autre excluant du panier de soins pris en charge à 100% certains actes, produits ou prestations dont le service médical rendu est "faible" ou qui ne sont pas destinés directement au traitement d’une maladie comme le traitement de la stérilité.
Ces mesures, qui auraient eu de graves conséquences en terme de santé publique en retardant les soins nécessités dès l’origine, et auraient mis en péril la santé de milliers d’étrangers, ont été annulées par les sénateurs.
SOS Racisme, qui avait interpellé les sénateurs à ce sujet, se félicite de la sagesse et de la lucidité dont ont fait preuve les sénateurs, qui ne sont pas tombé dans le piège des mesures populistes et contre productives proposées par une frange extrémiste des députés UMP.
Nous appelons la commission mixte paritaire à poursuivre la ligne engagée par le Sénat et espérons que les sénateurs feront preuve du même pragmatisme quand à l’examen du projet de loi inique « relatif à l’immigration, à l’intégration et à la nationalité » qu’ils examineront en janvier prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire