SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

vendredi 10 décembre 2010

Hortefeux en charge de l’immigration


Le retour à ses amours d’antan

SOS Racisme prend note des orientations du ministre de l’intérieur énoncées lors de son interview du Figaro mardi.
Poursuite de l’immigration choisie, conditionnement de l’envoi des fonds de développement à la conclusion d’accord de réadmission, durcissement de la délivrance des visas désormais qualifiés de « passeports pour la clandestinité », démantèlement des campements de Roms et des Gens du Voyage, poursuite de la politique du chiffre en matière d’expulsions : la mission de M. Hortefeux est claire : continuer à chasser sur les terres du FN.
Alors que les préfectures ordonnent d’exclure en priorité les sans-papiers des centres d’hébergement d’urgence, M. Hortefeux réunit ces derniers non pour leur rappeler le principe de l’accueil inconditionnel, mais afin de s’assurer que le quota d’expulsion exigé par le Président de la République au mépris de la vie de milliers de personnes sera bien atteint en 2010.
Alors que les situations inhumaines se sont multipliées au détriment de nos principes fondamentaux, notre ministre de l’intérieur se félicite du chiffre de 106 000 étrangers expulsés depuis 2007 et nous rassure : des instructions ont d’ores et déjà été donné aux 15 préfets n’ayant pas atteint leurs objectifs.
Alors que les tensions augmentent notamment au sein du centre de rétention de Vincennes poussant les étrangers à entamer une grève de la faim il y a deux semaines, M. Hortefeux est heureux de nous annoncer que les députés ont adopté, au sein du projet de loi relatif à l’immigration, l’augmentation de la durée d’enfermement en centre de rétention à 45 jours, contrairement à ses engagement en juin 2008.
Si pour quelques-uns, la suppression du ministère de l’immigration et de l’identité nationale sonnait la fin d’une politique inique et contre productive, qu’ils se rassurent : M. Hortefeux restera fidèle au processus de diminution drastique des droits étrangers, notamment en défendant le projet de loi relatif à l’immigration devant le Sénat en janvier prochain.
SOS Racisme dénonce la poursuite d’un discours visant à ériger des boucs émissaires. Criminaliser les étrangers et leur réserver une justice d’exception méconnaissant leurs droits fondamentaux n’aura aucune incidence sur les flux migratoires et prend le risque de fragiliser d’avantage le vivre ensemble. SOS Racisme appelle tous les sénateurs attachés à l’idéal républicain inhérent à la France à prendre leur distance au moment de l’examen du projet de loi relatif à l’immigration en janvier.
http://www.sos-racisme.org/Hortefeux-en-charge-de-l.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire