SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

vendredi 23 décembre 2011

Un député Britannique Conservateur nostalgique de l’époque Nazi



SOS Racisme Haute-Savoie dénonce les agissements du député Britannique conservateur Aidan BURLEY, âgé de 32 ans.

Le 03 Décembre dernier, le député Aidan BURLEY a participé à une soirée dans un restaurant de Val-Thorens ou manifestement certains de ses amis semblaient être nostalgiques de l’époque Nazi.

Une photographie et une vidéo montre le dit député lors de cette soirée au cours de laquelle l’un des participants, Mark FOURNIER, 34ans, a été photographié en train de faire le salut nazi déguisé en Officier SS.

Ce groupe d’individus s’est mis a chanté « Mein Fuhrer! Mein Fuhrer! Mein Fuhrer!, Himmler! Himmler! Himmler! Eichmann! Eichmann! Eichmann! » Puis, l’un des participant a porté un toast au troisième Reich. Enfin, ils s’en sont pris à un serveur du restaurant lui reprochant « d’insulter le Reich » et... d’être français.

Une partie de la scène a été filmée et photographiée avec un Smartphone par un client du restaurant (voir dossier de presse).

SOS Racisme Haute-Savoie condamne avec la plus grande fermeté les agissements du Député Conservateur Aidan BURLEY et ceux des personnes qui l’accompagnaient et réclame la démission immédiate du député britannique Aidan BURLEY.

SOS Racisme Haute-Savoie annonce officiellement avoir déposé une plainte à 22h01 au parquet d’Albertville contre le député Aidan BURLEY et Mark FOURNIER et contre toute personne que l'enquête fera connaitre en suite des infractions commises le 3 décembre 2011 au sein du restaurant "la Fondue" à Val-Thorens.

« les propos (chants, cris et autres paroles) tenus le soir du 03 décembre 2011 constituent des « cris et chants séditieux » ainsi que l’apologie « des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité ou des crimes de collaboration avec l’ennemi » (article 24 de la loi du 29 juillet 1881).

« ces derniers sont également constitutifs du délit d’incitation à la haine raciale dès lors que le régime glorifié ainsi que ses représentants ont développé l’idéologie nazie. »

« Enfin, le port de l’uniforme nazi est puni et réprimé par les dispositions de l’article R 645-1 du Code Pénal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire