SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

mercredi 7 avril 2010

SOS Racisme poursuit Eric Zemmour en justice pour diffamation raciale et incitation à la haine raciale

SOS Racisme, représentée par son avocat Maître Patrick Klugman, a transmis ce jour à Monsieur Eric Zemmour une citation à comparaître devant le TGI de Paris en date du 29 juin 2010.

A cette occasion, Monsieur Zemmour aura à répondre des délits de diffamation à caractère racial et d’incitation à la haine raciale. En effet, les propos tenus par Monsieur Zemmour sur Canal + et France O qui tendaient à assimiler l’origine des personnes et la délinquance d’un côté et qui justifiaient la discrimination raciale (pratique réprimée par la loi) d’un autre côté sont d’une extrême gravité.

Propos stigmatisants et propos d’incitation à discriminer des groupes de personnes en raison de leurs origines, voilà comment peuvent être considérés les propos de Monsieur Zemmour.

Les prétendues « excuses » de Monsieur Zemmour ne sauraient faire ici illusion. En effet, tout en prétendant s’ « excuser », Monsieur Zemmour réitérait ses propos et niait tout dérapage de sa part.

Dominique SOPO, Président de SOS Racisme, déclare : « Monsieur Zemmour semble s’être fait une spécialité de propos stigmatisants et haineux envers les populations d’origine arabe et africaine. Dans un climat rendu délétère par le débat sur l’identité nationale et le populisme anti-immigré qui a miné le débat politique ces dernières semaines, les propos de Monsieur Zemmour participent de la légitimation d’une parole raciste et d’une pratique discriminatoire. Par ce procès, nous rappellerons à Monsieur Zemmour, pourfendeur du délitement républicain, que les lois de la République s’appliquent à tous, y compris à lui. »


SOS Racisme poursuit Eric Zemmour en justice pour diffamation raciale et incitation à la haine raciale - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "SOS Racisme poursuit Eric Zemmour en justice pour diffamation raciale et incitation à la haine raciale"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire