SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

vendredi 23 avril 2010

Propos antisémites de Dieudonné : SOS Racisme dépose plainte

SOS Racisme a décidé de déposer une plainte avec constitution de partie civile à l’encontre de Dieudonné M’BALA M’BALA suite aux propos antisémites que ce dernier tient dans une vidéo mise en ligne depuis le 17 avril dernier. Dans cet enregistrement, Dieudonné, reprenant ses lubies haineuses et victimaires, explique notamment, en parlant des Juifs : « Ils nous ont tout fait. Ils nous ont traîné dans la boue, ils nous ont mis en état d’esclavage. Ils nous ont colonisés. »

Ces propos d’une extrême virulence raciste (les Juifs se voyant également qualifiés de « chiens » dans cette vidéo) sont, aux yeux de l’association, constitutifs de diffamation raciale et d’incitation à la haine raciale.

Monsieur M’BALA M’BALA a beau essayer de se camoufler derrière la pitoyable affaire ZEMMOUR (1) pour justifier sa haine, il n’en demeure pas moins qu’il a fait depuis plusieurs années de sa spécialité la dénonciation paranoïaque et systématique des Juifs, au premier prétexte venu.

Dominique SOPO, Président de SOS Racisme, déclare : « Monsieur M’BALA M’BALA, de plus en plus concurrencé sur son propre terrain, à savoir celui de l’expression décomplexée de la parole raciste, semble devoir renforcer l’intensité de ses propos pour garder le leadership de son marché. La glorification soudaine d’une liberté d’expression sans frein par les nombreux concurrents qui se bousculent sur ce marché montre à quel point ici ce à quoi vise une telle glorification : le droit de déverser sa haine, là où la civilisation a fort heureusement patiemment construit des limites à l’expression de paroles dont l’Histoire nous enseigne qu’elle peuvent atteindre les personnes jusqu’à les tuer. »

Le dépôt de la plainte a été confié à Maîtres Patrick KLUGMAN et Michaël GHNASSIA.

(1) Une citation directe a été délivrée par SOS Racisme à l’encontre de Monsieur ZEMMOUR pour diffamation raciale et incitation à la haine raciale


Propos antisémites de Dieudonné : SOS Racisme dépose plainte - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Propos antisémites de Dieudonné : SOS Racisme dépose plainte"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire