SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

jeudi 28 janvier 2010

L'imam de Drancy se dit menacé de mort par des islamistes

Des islamistes ont fait irruption dans la mosquée où officie Hassen Chalghoumi, qui s’est prononcé pour l’interdiction du voile intégral et entretient de bonnes relations avec les communautés juive et chrétienne.

L’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis) Hassen Chalghoumi a annoncé mardi sur Radio Orient sa décision de déposer plainte après l’irruption lundi soir d’islamistes qui l’ont menacé de mort dans la mosquée où il officie, selon l’intéressé et son entourage.

«On va faire le nécessaire pour déposer plainte», a déclaré l’imam, connu pour ses bonnes relations avec la communauté juive et qui s’est prononcé pour l’interdiction du voile intégral.

«Ils souhaitent ma mort, quelqu’un peut me liquider», a déclaré Hassen Chalghoumi, accusé par ses agresseurs d’«apostasie», selon les mêmes sources.

Affirmant que les menaces ne lui font pas peur, l’imam a appelé au soutien des «fidèles» et des «concitoyens» car, a-t-il argué, «c’est notre avenir qui est en jeu».

«On est là, on résiste, on croit en Dieu et en la République», a-t-il assuré. «Ma voix est celle de la majorité, je travaille pour l’avenir de nos enfants et de la République afin que l’islam y trouve sa place et que les musulmans y soient respectés», a ajouté l’imam.

Evoquant les auteurs de l’intrusion, il a affirmé qu’ils voulaient «l’extrémisme et la haine par rapport à mon point de vue sur la burqa et mon rapprochement avec les communautés juive ou chrétienne».

«Ils veulent que je baisse les bras, que je ferme ma bouche que j’arrête de parler et de montrer un islam de tolérance, de rahma (clémence) de mahaba (amour), celui du prophète de l’islam», a-t-il accusé.

Revenant sur les faits, il a indiqué qu’ils étaient «arrivés nombreux et étaient rentrés par la porte pour envahir la mosquée».

«Ils ont pris le micro, ils ont commencé à crier Allah akbar +Dieu est le plus grand+ à m’insulter, à insulter la mosquée, la communauté juive, la République. Ils sont partis après une heure et demie», a-t-il raconté.

(Source AFP)



L'imam de Drancy se dit menacé de mort par des islamistes - Libération: "L'imam de Drancy se dit menacé de mort par des islamistes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire