SOS Racisme Partenaire de Quat'rues

vendredi 18 décembre 2009

Le Fichage ethno racial est un délit pour tous ! - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !

Le Canard enchainé révélait hier que le patron de Disney a écrit au Premier Ministre pour demander qu’il désavoue le délégué interministériel à l’égalité des chances des français d’outre mer suite à son intervention du 5 novembre 2009 pour soutenir les actions de SOS racisme contre le fichage ethnique et les discriminations à l’embauche commise par la société Disney.

SOS racisme compte sur le Premier Ministre pour qu’il fasse comprendre à Disney qu’une entreprise qui procède à la distinction des français selon qu’ils sont ultra marins ou non et qui tri ses salariés étrangers selon des catégories ethno raciales pour "veille à ce que les salariés ressemblent à la clientèle" est une entreprise délinquante et ferait mieux de se plier aux exigences de la loi plutôt que de réclamer au premier ministre des sanctions contre son délégué interministériel.

Le premier Ministre pourrait aussi indiquer au PDG de Disney, qu’une entreprise qui ose réclamer dans ses offres d’emplois d’être de nationalité européenne, d’être sélectionnés selon leur naissance et non leur compétence en réclamant "de langue maternelle portugaise, espagnole ou polonaise" (qui plus est pour des simples postes de cuisiniers ou de bagagistes) est ouvertement en infraction avec la loi française qui interdit toute subordination d’une offre d’emploi à un critère de naissance ou de nationalité.


Le Fichage ethno racial est un délit pour tous ! - SOS-Racisme - Touche pas à mon pote !: "Le Fichage ethno racial est un délit pour tous !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire