Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a dévoilé les statistiques de son ministère sur les actes à caractère antisémite lors d’une intervention devant l’Union des patrons et des professionnels juifs de France (UPJF) ce dimanche 13 décembre. « Sur les neuf premiers mois de l’année, ce sont 704 faits qui ont été recensés : 123 “actions” et 581 menaces, qu’il s’agisse d’agressions verbales, de dégradations de bâtiments ou d’inscriptions », a-t-il annoncé. Soit plus du double des manifestations d’antisémitisme recensées lors des neuf premiers mois de 2008.
À partir de ce constat, le ministre de l’Intérieur a estimé « utile qu’un haut fonctionnaire puisse, au sein du ministère de l’Intérieur, s’assurer de la coordination de nos actions. »
Le blog de la lutte contre les discriminations » Archives du Blog » Désignation prochaine d’un préfet en charge de la lutte contre le racisme et l’antisémtisme: "Désignation prochaine d’un préfet en charge de la lutte contre le racisme et l’antisémtisme"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire